dimanche 6 septembre 2020

©HD CheminementdemaPenséeCréative Mon Chien N°1&2PhotosPhotoPeintureMart...

1 commentaire:

  1. CECI EST UN HOMMAGE A NOS AMIS LES BËTES
    MARTINE ANCIAUX ET THOMAS André.

    ©NOTRE CHIEN CARTAN POEME THOMAS André©

    Il y a déjà 13 ans que tu es parti
    Pourtant il n’y a pas un jour, que l’on ne parle de toi,
    Toi qui dans notre maison, tu étais en territoire conquis,
    Je me rappelle quand j’avais acheté ton grand panier, tu as de suite sut qu’il était pour toi

    Après bon, le fauteuil, et le matin quand je t’amenais courir,
    Tu me faisais le cirque si je trainais un peu, pour toi il était l’heure de courir,
    On faisait des haltes d’eau, et après en route
    Ce chemin des rosiers tu l’as je ne sais combien de fois cette route

    Je me rappelle un soir dans le jardin,
    Je t’avais dit de faire attention au jardin
    Ta Rencontre avec monsieur hérisson,
    Avait été épique, ta curiosité n’avait pas emballé le hérisson

    Combien d’histoires j’aurais à raconter, toi que nous aimions tant,
    Et qui s’appelait Cartan
    Le plus gros coup que tu nous as fait, C’était à ce restaurant,
    Qui acceptait les chiens, et toi tu n’acceptais pas les clients, et pourtant

    Tu nous manques et souvent avec Martine on parle de tes coups pendables,
    Qui nous faisaient faire les gros yeux, mais tu étais toujours pardonnable,
    Tu nous aimais énormément, et je n’ai plus voulu d’autres chiens
    Car pour moi, ce n’aurait pas était vraiment, mon chien.

    RépondreSupprimer