samedi 11 avril 2020

©HDFleursdePrintemps PendantleConfinement Avril 2020 MARTINEANCIAUXCREAT...

1 commentaire:


  1. PRESENTATION ©HD FLEURS DE PRINTEMPS PENDANT LE CONFINEMENT AVRIL 2020
    MARTINE ANCIAUX CREATRICE PHOTO-PEINTURE ET PHOTOGRAHE D’ART POEME THOMAS ANDRE©

    Pour ceux qui avait loupé le premier épisode,
    Nous sommes confiné depuis le Coronavirus :
    La France confinée de manière « la plus stricte d'Europe »
    Depuis mardi 17 mars, 12 heures, la France est confinée,
    De façon stricte. Les activités collectives sont notamment interdites,
    Indique Castaner. Source AFP

    NOUS VOUS SOUHAITONS DE JOYEUSES FETES DE PAQUES
    MALGRE LE CONFINEMENT?
    MARTINE ANCIAUX&THOMAS André



    ©FLEURS DE PRINTEMPS PENDANT LE CONFINEMENT AVRIL 2020 POEME THOMAS André©

    En écrivant ce poème, j’ai ressenti une drôle d’impression,
    Celle que la nature en mon jardin était libre, et s’étalait à profusion,
    Tandis que le propriétaire de cette maison, semblait être en observation,
    C’était un autre terme, il disait vous êtes confinés sans aucune dérogation

    Aussi pendant le moment de prendre l’air,
    De mes plantes j’en devenais jaloux,
    Comme si elles me narguaient, en profitant au maximum du bon air,
    Moi, je devais rendre des comptes, où est la liberté leurs disais-je jaloux,

    Et comme une petite musique irrévérencieuse
    S’entendant citée partout, le nom de ce fichu virus,
    On ne le connaissait pas, on le nommait coronavirus,
    C’était un ennemi jurait des humains de la terre, avec des anomalies vicieuses.

    Des milliers de personnes de la santé, cherchaient à le contrôler,
    Et parallèle avec la nature de mon jardin,
    Quoique que l’on fasse, on ne pouvait l’annihiler,
    Mais contrairement à la beauté du jardin, lui il arrivait masqué, loin de la nature du jardin.

    RépondreSupprimer