jeudi 26 mars 2020

©HDENMONJARDINTHOMASAndréphotophotopeintureANCIAUXMartineCréatricephotop...

1 commentaire:

  1. 26-03-2020
    LE PRINTEMPS EST LA, CETTE ANNEE,A CAUSE DE CORONAVIRUS,je le verrais,que de mes fenêtres, aussi,pour bien montrer ce confinement nécessaire, pour nos vies,et pour celles des autres,n'oublions rien,nousprésentont nos condoléances aux familles, qui ont perdu un être cher,
    ce diaporama ce sont des fleurs pour ceux qui nous ont quittés, mais aussi des images pour ceux qui resteront et qui devront continuer.
    UN TRES GRAND MERCI AUX PERSONNELS DE SANTE
    MARTINE ANCIAUX ET THOMAS André.

    18/2/2020 Comme une chronique météo, je vous annonce que les premières paquerettes, ainsi que les orchidées sauvages sont déjà là. M.A.
    08/11/2019 Après notre grande période de sécheresse, les herbes en mon jardin étaient brulés par la chaleur, et aussi bizarre que cela paraisse, le ciel déversa des sanglots de larmes de pluie, et la terre le lendemain redevenait fertile.
    24-5-2019 PAS CLASSIQUE APRES UNE FIN D'HIVER DEGUISAIT EN PRINTEMPS, ON A EN CE MOIS DE MAI DE PRINTEMPS, des temps hivernaux, espérons qu'en juin et la période d'été, on profite un peu des beaux jours.A.T.
    27-2-2019 par ces jours d'hiver, qui ressemblent au printemps, la nature a annoncé son réveil, les oiseaux gazouillent dès le matin, les abeilles, bourdons et papillons visitent les fleurs ouvertes pour pollenniser les arbres et faire du miel
    ©REVOIR LE PRINTEMPS POEME DE THOMAS ANDRE©
    Revoir le printemps,
    C’est découvrir les fleurs, et les abeilles,
    La pollinisation de la nature grâce à ces mêmes abeilles,
    Voir augmenter la longueur des jours pendant ce printemps.

    Inexorablement la matière reprend vie,
    Nous laissant perplexe devant cette mutation,
    Qui nous ébahis par sa diversification,
    Qui comme un souffle magique se dépose et fait renaître la vie.

    Dans des arbres qui se parent de fleurs,
    Les oiseaux préparent leurs nids, pour accueillir leur premier enfant,
    Et la nature offre aux artisans oiseaux, les conditions de bien choyer les enfants,
    Le travail est intense mais c’est une récompense pour voir les premiers pleurs.

    C’est comme si un magicien venait perpétrait un miracle,
    Celui de la bousculade pour l’installation,
    Des couples, afin de donner naissance à l’amour et son miracle,
    Le fruit de leur amour, celui de la procréation

    Alors, maman oiseau se fera indispensable,
    Aux yeux, et surtout aux becs de son petit insatiable,
    Pour le nourrir, afin qu’il puisse grandir,
    Pour un jour comme il se doit le voir partir.

    Et moi le béat de service, je m’émerveille de tant de vie,
    Moi qui sort de mon abri semblant en survie,
    Échappant à ce long et froid hiver insoutenable,
    Pour mon moral, atteint par tant de grisaille inépuisable.

    Alors comme dopé par le soleil,
    Je retrouverais des forces pendant ce printemps, pour affronter plus tard, l’été et son soleil,
    Alors à nouveau, il faudra éviter de trop s’exposer,
    Pour éviter de rougeurs être affublé, et vers l’ombre chercher à se reposer.

    28-7-2018
    En ces temps de canicule, mon jardin est loin d'être à la fête,
    il souffre de ces énormes températures
    PRESENTATION DU PHOTO-POEME ©HDEN MON JARDINpoèmeTHOMASAndré photopotospeintureANCIAUXMartineCréatricephotopeintureMondeTvWebNatureEducationVieSaison©
    THOMAS ANDRE, auteur, écrivain ,poète,
    MARTINE ANCIAUX, photographe d’art,et créatrice de la photo-peinture, photo painting,
    Martine ANCIAUX creator of the photo painting. new art of the photo painting, art photographer,
    http://www.anciaux-photos.fr, http://www.anciauxmartine.com
    Bon sang, que le temps passe vite,
    En mon jardin j’ai vu venir le printemps, et tous ce que cela entraîne,
    le bal des couleurs, le défilé des bourgeons,
    la chanson des oiseaux, la ronde des amours

    RépondreSupprimer