mardi 10 septembre 2019

©MONACOSainteDévotephotophotopeintureMartineANCIAUXcréatricephoto-peintu...

1 commentaire:

  1. 11/9/2019
    Pour un croyant, aller à l'église, c'est parler avec DIEU, C'EST SE CONFIER, contre la dureté de la vie, c'est demander certaines pensées qui nous touchent, et dont nous ne sommes pas sûr de parvenir à les aboutir, c'est aussi demander la protection du ciel, contre les peines, et les déboires que nous subissons dans nos vies, et il y a ce qui nous est le plus cher, vouloir que tous les êtres chers que nous aimons, soient en permanence protéger.
    Seul, avec notre foi nous parlons à notre DIEU.
    ALORS SOUVENT LORS DE VISITE NOUS PRENONS DU RECONFORT A S'ARRETER DANS NOS EGLISES.
    CELA ETAIT LE CAS A SAINTE DEVOTE A MONACO. THOMAS André.

    ©SI L'HARMONIE ETAIT NOTRE VIE poème THOMAS André©

    Petit quand tu viendras au monde, j'aurais voulu pouvoir te dire,
    Que notre vie sur cette terre, n'est qu'harmonie, mais malheureusement, je ne peux te le dire,
    J'aurais aimé t'écrire des poésies romantiques,
    Mais là encore je ne le peux, même en étant poétique.

    Je voudrais te donner la clef des beaux rêves,
    Ceux où tout finissaient bien, mais je ne le peux,
    Même avec mon amour pour toi, et même si je le veux,
    Je ne pourrais, te faire échapper aux mauvais rêves.

    Et comme un père désolé de ces contradictions,
    Je serais dans mes obligations,
    De te montrer l'injustice,
    Bien que, même les hommes, aient créé des tribunaux de justice.

    Tu souffriras souvent d'incompréhension,
    Tu objecteras souvent avec passion,
    Mais comme débordé par la vague des lois,
    Tu seras souvent obligé de te contenter de ces lois.

    Alors, tu vois mon fils, rien n'est si facile,
    La vie, tu le verras, est complexe, et difficile,
    Et souvent les solutions ne sont pas si évidentes,
    Alors, à toi de les faire évoluer, si tu le peux, mais tes recherches ne seront pas des plus évidentes.

    23-2-2019
    Sainte Dévote, Vierge et Martyre, Patronne de la Principauté de Monaco, Patronne principale de la Corse. Fête le 27 Janvier.
    Dimanche 27 Janvier 2019 : Fête de Sainte Dévote, Vierge et Martyre, Patronne de la Principauté de Monaco, Patronne principale de la Corse

    Ajoutée le 16 août 2013
    MARTINE ANCIAUX,photographe d’art,et créatrice de la photo-peinture,photo painting,
    Martine ANCIAUX creator of the photo painting.new art of the photo painting,art photographer,
    http://www.anciauxmartine.fr
    http://www.anciauxmartine.com,
    J'aime beaucoup MONACO, en 2011, j'ai exposé avec l'aigle de Nice, à la Maison de France à Monaco,
    J'ai voulu rendre hommage à SAINTE DEVOTE, patronne de la principauté de MONACO.
    Un monument de bronze et de marbre du sculpteur Cyril de La Patellière
    Placé devant l'Église Sainte-Dévote, ce monument a été inauguré en présence de toute la famille princière et du sculpteur le 26 janvier 1997. Sept réductions se trouvent dans chaque église de la Principauté. Deux autres réductions moyennes se trouvent en Corse, offertes par le prince Rainier III le 9 juin 2003. Après son avènement, le 6 avril 2005, le prince Albert II de Monaco a offert
    un huitième exemplaire de la réduction de ce monument à Sa Sainteté le pape Benoît XVI.A QUELQUES JOURS DU MARIAGE PRINCIER.

    RépondreSupprimer