samedi 27 juillet 2019

©BRYCECANYONPARKUSAMARTINEANCIAUXArtPhotographerCreatorPhotoPaintingMond...

1 commentaire:

  1. 27/7/2019 voir ou revoir

    © BRYCE CANYON USA NATIONAL PARK Poème THOMAS ANDRE©

    A BRYCE CANYON, une surprise m’attendait,
    J’allais découvrir la sculptrice du monde,
    L’eau, et ce phénomène l’érosion qui avec le temps,
    Avait anoblit les pierres, par des formes uniques au monde.

    Moi, ébahi devant cet ouvrage,
    Je restais là émerveillé par ce merveilleux paramétrage,
    Comment dans le temps, cette matière brute la pierre,
    Était devenue devant moi un jeu d’échec en pierre.

    Comme dans un rêve, je m’imaginais la nature façonner ce tableau,
    Et le rendre crédible à nos yeux comme une exposition de tableaux,
    Jamais, je n’avais vu de tels chefs d’œuvres
    De pierres, et que seule la Nature, avait su mettre en œuvre.

    Une signature digne de nos plus grands maîtres,
    Où l’acceptation du détail est primordiale,
    Comme dans ces musées, où nous tutoyons l’art des grands maîtres,
    Bryce Canyon pour moi est de cette trempe dans la géographie mondiale.

    22-1-2019
    23-1-2017 SUITE A UNE INTERDICTION BANDE SON PAR YOUTUBE MIS BANDE SON BIBLIOTHEQUE YOUTUBE.
    14-10-2015 mise à jour
    Mise en ligne le 28 mai 2011
    MARTINE ANCIAUX, photographe d’art,et créatrice de la photo-peinture, photo painting, creator of the photo painting. new art of the photo painting, art photographer,
    http://www.anciaux-photos.fr, http://www.anciauxmartine.com

    EN 2008 j' ai visite de nombreux parcs américains,aujourd'hui je vous montre le diaporama concernant BRYCE CANYON, un parc minéral où les structures des pierres font penser à un jeu d'échec géant en pleine nature et devant ce spectacle on reste médusée. Comment dame nature avec l'érosion a-t-elle pu sculptée ces rochers et leurs appropries des formes d'un jeu d'échec, ici se pose une autre question n'y a -t-il pas quelque part la main de DIEU.

    RépondreSupprimer