mardi 21 août 2018

©VoyageurOdeThomasAndréMusicPaulDecombleMartineAnciauxcreatorphotopainti...

1 commentaire:

  1. 21-8-2018
    ©VOYAGEUR SIDERAL THOMAS André© 21-8-2018
    Et moi, voyageur hors du temps, le terrien,
    Je pars en expédition, pour savoir s’il n'y a rien,
    Aventurier de l'espace, je découvre des univers,
    Que personne, avant moi n’avais pu voir, et j'en écris ces vers.

    Que tu es belle ma terre,
    Loin du sol et des parterres,
    Tu me fais penser avec cette boule bleue,
    Comme les boules de neige sauf que la neige n’est pas bleue.

    Aussi j’apprécie, la chance qui s’offre à moi,
    Pouvoir t’admirer, de ma capsule,
    C’est bien meilleur, que de te voir sous moi,
    Et en plus, je flotte dans cette capsule.

    Le rêve d’Icare, en plein cosmos,
    Je suis plus haut, que mes chers oiseaux,
    Ceux qui chaque matin sur terre, véhiculent la parole des oiseaux,
    Ici, point de fenêtres, mais des hublots, pour visiter le cosmos.

    2-2-2018
    Une éclipse lunaire totale particulièrement rare par sa taille a offert, mercredi 31 janvier, un spectacle impressionnant et visible d'une bonne partie du globe, appelé "super Lune bleue de sang".
    4-1-2016 MISE A JOUR
    ©VoyageurpoèmeThomasAndréMusiquePaulLDecombleMartineAnciauxcreatorofthephotopaintingmondeTvwebspace©
    Ajoutée le 29 avr. 2012
    THOMAS ANDRE,auteur,écrivain,poète, http://thomasandre.orgfree.com/
    Je me suis inspiré des magnifiques photos & photos-peintures
    De MARTINE ANCIAUX, photographe d’art,et créatrice de la photo-peinture, photo painting,créateur de la photo-peinture
    Martine ANCIAUX creator of the photo painting. new art of the photo painting, art photographer,
    http://www.anciaux-photos.fr, http://www.anciauxmartine.com
    MUSIQUE PAUL DECOMBLE.
    La conquète du cosmos à toujours été une quète de l'humanité,
    afin de connaître l'origine du big bang
    de savoir si nous avions des habitants sur d'autre planètes
    et aussi une découverte de l'espace,
    Pour cela au 20eme siècle, les usa, l'urss,la chine, l'inde,l'europe
    ont construit des fusés pour pour pourvoir
    visiter l'espace et mettre une nouvelle dimension dans notre monde l'année lumière.
    ©LE VOYAGEUR Poème de THOMAS André©

    Comme un aventurier hors du temps,
    Je pourchasse le temps,
    Qui évapore ma jeunesse
    En y chassant ma tristesse.

    Dans cet univers sidéral,
    Où mon coeur s’emballe,
    Je te magnifie comme un chanteur,
    Disant des mots d’amours avec ferveur.

    Dans la couleur de ce cosmos,
    Ton souvenir m’enchante,
    Et je chante,
    Dans la profondeur de ce cosmos.

    Comme un papillon attiré par la lumière,
    Moi dans mon astronef, je découvre ce nouveau monde et j’en suis fière,
    A la recherche de la vie,
    Comme un ours le fait, devant du miel avec envie.

    Comme la particule qui s’est transformée,
    L’élément qui au départ a évolué,
    Pour pouvoir se transformer,
    Afin de mieux s’adapter,

    Comme nos ancêtres d’un lointain passé,
    Ont vécu sur une terre avec des risques surpassés,
    Pour que plus tard nous soyons les héritiers de ce monde,
    Et que de nos mains nous méritions ce monde

    Quand mon vaisseau navigue à la vitesse de plusieurs parsecs,
    Je me sens comme sec,
    Collé sur mon siège,
    Comme un pilote d’essai d’avion compressé sur son siège.

    Et dans cette voie lactée,
    Sous ces planètes éclatées,
    Je pense à mon retour,
    Où je te reverrai pour toujours,

    Mon esprit se souvient,
    Et toi qu’est ce tu deviens,
    M’attends tu comme moi,
    A la lueur des jours dis le moi.

    RépondreSupprimer