lundi 2 juillet 2018

©PoétiqueTHOMASAndréPhotoPhotoPeintureMartineANCIAUXCreatorPhotoPainting...

1 commentaire:

  1. 2-7-2018

    ©Mots de THOMAS André©10-8-2017

    Dans les mots, il y a des mots de bonheur,
    Et des mots de malheurs,
    Ils y a des paroles qui blessent,
    Et des paroles qui encouragent.

    Il y a des expressions, qui nous chagrinent, et nous abîment,
    Et d'autres, qui nous subliment,
    Et les rimes de cette chanson, te feront pleurer,
    Tandis que celles, de celles-là, te feront rigoler, ou danser.

    La diversité du vocabulaire, est une école du savoir,
    Agissant sur nous, comme la couleur, sur le caméléon,
    Eclairant des textes, comme des néons,
    C’est certains de ces mots, qui sont des faires valoir.

    Toi qui me lit, pense à la puissance du mot,
    Pense à l’amour, ou la haine, que porte ce mot,
    Erigeant souvent de grands principes,
    Pour faire évoluer des idées, et en faire une nouvelle valeur, un vrai principe.

    8-12-2017
    Quand de grands écrivains, penseurs, poètes, chanteurs, hommes politiques, savants, nous quitte c'est un peu de notre culture qui perd de son aura et de leurs savoirs A.T
    20-11-2017
    QUAND LES VERS COULENT COMME L'EAU DANS UN VERRE,
    Alors mon attention se fait plus forte, et par plaisir je le déguste avec un verre,
    De l'eau évidemment, pour mieux apprécier,
    la sonorité, la musicalité, et la beauté, du poète pour l'en remercier.
    THOMAS André
    21-10-2016 LA POESIE EST COMME LA TRAME d'un métier à tisser et son fil, tant que l'esprit peut rêver il a la possibilité de transférer ses émotions en vers,pour que son âme sente au fond de lui, l'appel de la liberté,et du large.THOMAS André
    24-5-2015 mise à jour
    ©PoétiquementvotreodeThomasandréphotophotopeintureMartineAnciauxcreatorphotopaintingartmondewebtv©
    Ajoutée le 13 janv. 2013
    Musique"L'ame Des Poetes" de Yves Montand
    THOMAS ANDRE, auteur, écrivain ,poète,
    MARTINE ANCIAUX, photographe d’art,créatrice de la photo-peinture, creatorphotopainting,art photographer,
    La poésie c'est l'art de mettre en vers des phrases, pour créer des sonnets,
    Des alexandrins,des quatrains,une musicalité en harmonie,
    Pour unir au plus juste des mots en leur donnant une tonalité;
    ©POETIQUEMENT VOTRE poèmeTHOMAS ANDRE©
    Il est des fois, ou le besoin de poésie se fait sentir,
    Où le language écrit, dégage plus de sentimentalité,
    Ou la lecture,engendre un bien être instantané,
    Si tu as un moment,lit mes poèmes pour mieux te sentir.

    Alors ton sens critique,me dictera mes erreurs,
    Où me donnera des petits bonheurs,
    Et tes bonnes remarques créeront en moi une évolution
    Et feront foisonner mon inspiration.

    Enfin,je ferai,suivant les thèmes,des quatrains,
    Et je vous les diffuserai avec entrain,
    Bien sur, pour moi,ils seront beaux,
    Mais vos yeux avertis,m'empêcheront de faire le beau.

    Et comme le parfum de la rose,
    Je me griserai de phrases et t'envahirait de ma prose,
    Te faisant découvrir en toi ton âme romantique,
    Celle qui si pudiquement tu as rangé avec ton air nostalgique,

    Alors je demanderai de l'aide pour qu'elle vienne à mon secours,
    Car ces mots sont images,etc'est là son recours,
    Nous donner une représentation graphique,de mon vocabulaire,
    Pour mémoriser,visuellement mes syllabes,et en développait son inventaire.

    Enfin je matérialiserai mes pensées,
    Et cette photographem'ouvrira l'horizon de lumière, de ces secrètes pensées,
    Celles que je veux partager,avec l'humanité,
    Pour pouvoir énoncer ma vérité,

    Celles de ces photos,qui m'ouvrent un nouveau monde,
    Et m'engloutit tel un trou noir,dans le dévoilage physique,
    Représentatif de cet autre monde,
    Celui de la matière,et de notre vie si caractéristique,

    Ou subjugué par mes idées,vous m'encenserez,
    Et alors,enrichi de vos messages, vous me libérerez
    Tel un oiseau, au dessus du firmament,
    Je clamerai alors,mes vers à tous les vents.

    RépondreSupprimer