mercredi 27 juin 2018

©HD La Rose en PhotoPhotopeinture-PhotosPhotospeinturesANCIAUXMartineCre...

1 commentaire:


  1. Ajoutée le 27 juin 2018

    PRESENTATION©HD La Photo-Peinture Illustre LA FLEUR, LA ROSE
    Photo&Photo-Peinture Anciaux Martine, Pensées Poème Thomas André,
    L'artiste photographe d'art, créatrice de la photo-peinture martine anciaux,
    A voulu illustré par la photo-peinture, grâce à son imagination, et sa puissance créative,
    Un diaporama de cet univers que nous côtoyons tous les jours, et dont nous sommes
    Intimement lié, la Nature, sa préservation est notre survie,
    Les fleurs, tels que les roses, des odes à la beauté. THOMAS André

    © QUAND LA DOUCEUR DE LA FLEUR INVITE
    A LA PHOTO-PEINTURE POEME THOMAS André©
    L’artiste va trouver le Lien, entre ce don de la nature,
    Et sa création, la photo-peinture,
    Jouant, sur la beauté de la rose,
    Pour la représenter, différemment de la vraie rose

    A partir, de sa superbe photo,
    Elle va recréer, une autre photo,
    Que son imagination artistique,
    Rendra toute changée, mais unique,

    En lui prêtant d’autres couleurs,
    En lui faisant évoluer ses formes,
    En l’anoblissant sous d’autres formes,
    En l’enrichissant par sa palette de couleurs.

    Alors tu deviendras, petit rose mortelle,
    Tableau, où ta splendeur, te rendras immortelle,
    Et tu rayonneras, dans les expositions,
    Avant de te voir embellir, une maison en très bonne position.

    ©THOMAS André COUP DE CHAPEAU A:
    MARTINE ANCIAUX CREATRICE DE LA PHOTOT-PEINTURE©
    18-5-2017

    Quand j’ai connu MARTINE ANCIAUX, je ne connaissais rien à la photo,
    Ce n’était pas quelque chose qui m’attirait,
    Moi, mes plaisirs entre autres, c’était écrire, et les cartes postales de coucher de soleil, que je collectionnais,
    Mais cette fana de la photo

    Provoquait en moi, des interrogations?
    Qu’avais-je dont pas compris, par rapport, à sa passion,
    Me montrant ces photos, je dus admettre leurs splendeurs,
    Aussi pas désintéressait, je lui demandais de me faire mes couchers de soleil en couleurs,

    L’époque était à l’argentique,
    Les photographes étaient pratiques,
    Point de milliers de photos inutiles,
    Le développement coûter cher, mais laisser des photos prodigieuses, et utiles.

    MARTINE exposa ses couchers de soleil qui firent sensation,
    Définissant son style de coloristes, et d’exception,
    Etant invité par les sociétés de peintres, a exposé avec eux,
    Elle chercha un moyen pour que l’art photographique soit proche d’eux.

    Et c’est ce chemin, qui lui fit trouver sa création la photo-peinture,
    A partir d’une belle photo, avec l’apport du numérique, de son imagination, elle inventa la photo-peinture.
    En 2007 elle fit un livre pour montrer l’évolution,
    En 2011 elle fit une conférence, pour expliquer cette révolution.

    Elle exposa, dans de nombreux pays du globe,
    Afin de montrer ses créations, souvent invité d’honneur même dans des expositions de peintures,
    L’accueil fût bon, dans tous les pays du globe,
    Et c’est dans ce sens qu’elle partage sur le web ses nombreuses photos-peintures.

    RépondreSupprimer