mercredi 15 novembre 2017

©Automne2003ETE20032017CANICULECevennesMartineAnciauxcreatorphotopeintur...

1 commentaire:

  1. 15-11-2017
    Chronique d'une météo inquiétante
    Nous n'avons toujours pas eu de pluies importantes pour refaire nos réserves en eau, c'est préoccupant, par contre nous avons beaucoup de mistral, et il souffle très fort

    4-9-2017 Amis Internautes
    CET ETE 2017 A ETE UN DES PLUS CHAUD DEPUIS 2003 , NOUS AVONS SOUFFERT DE CANICULE, DE SECHERESSE, ET DE NOMBREUX FEUX, IL NOUS TARDE L'automne et ses pluies
    amicalement MARTINE ANCIAUX & THOMAS André
    ©AUTOMNAL POEME THOMAS ANDRE©

    Quand le lever du jour se fait tard,
    Quand le coucher de ce fameux jour, se fait tôt,
    Que l'humidité de l'air ambiant,
    Se fait très souvent constant,

    Alors mes yeux, n'ont point besoin d'un calendrier,
    Je sens venir le froid, alors je sature ma plume dans mon encrier,
    Et de ma plus belle plume,
    J'écris des sonnets, et je me plais à écouter, ces oiseaux à plumes,

    Qui batifolent, encore dans les arbres qui s'effeuillent,
    Alors que lentement, ils se dénudent et perdent leurs feuilles,
    Jonchant le sol de leurs vêtements,
    Pour subir les durs tourments,

    Du cycle des saisons,
    Loin du bruit passé, des fenaisons,
    Lorsque la terre engrangeait, ses moissons,
    Le bruit des moissonneuses batteuses ne s’interrompant pas, le temps des moissons.

    Il est venu le temps des semences et de la fraîcheur,
    Il est temps de planter sans attendre, pour les légumes de notre terre
    Parmi les feuilles rouges des vignes, on aperçoit le geste du semeur,
    Parcourant son champ en tracteur, il préfigure la future récolte de sa terre.

    Se méfiant par avance,
    Des caprices du temps,
    Lui pourtant qui le connaît bien ce temps,
    Les orages et le froid, peuvent compromettre ses futurs projets fait par avance.

    Avec cet hiver qui accourt,
    Suite au froid, que celui-ci créera, pour embêter son monde,
    Le laissera peut être alors, le souffle court,
    Et comme un homme brisé, mais point vaincu, il n’aura de cesse de reconstruire son monde.

    23-08-2016 suite interdiction bande son originale par youtube refais diaporama avec musique de la bibliothèque de YOUTUBE
    16-04-2015 mise à jour titre,tags et présentation de ce diaporama photos&photos-peintures
    ©Automne2003CevennesphotophotopeintureMartineAnciauxcréateurdelaphoto-peinturenaturemondetvweb©
    Ajoutée le 8 sept. 2012
    Musique "Autumn leaves" de Jacques Prévert

    MARTINE ANCIAUX, photographe d’art,et créatrice de la photo-peinture, photo painting,
    Martine ANCIAUX creator of the photo painting. new art of the photo painting, art photographer,
    http://www.anciaux-photos.fr, http://www.anciauxmartine.com

    Après la canicule de 2003, j'ai voulu voir comment la nature avait
    Réagit et à l'automne 2003, je me suis rendu faire des photos
    dans les Cévennes, les arbres avaient garder une force dans la couleur qui était inhabituelle.
    J'ai voulu vous faire voir ce passage si difficile pour la nature de passer de l'Eté à l'Automne.

    RépondreSupprimer