mercredi 22 mars 2017

©MémoireThomasAndréwebphotopeintureAnciauxMartinecreatorphotopaintingmon...

1 commentaire:

  1. Londres 22-3-2017
    Sincères Condoléances à Nos Amis Anglais Et Londoniens, ainsi qu'Aux Familles Ayant perdu un Ëtre Cher, hier dans ce terrible attentat de Londres, de même nous pensons aux 40 blessès, et à nos 3 lycéens français, ainsi qu'aux personnes traumatisés dont les séquelles auront du mal à s'en remettre, et à tout ces familles directement touchés par ce drame, de la patience et beaucoup de courage
    Aussi, nous, nous garderons à vie, dans notre mémoire ces attentats meurtriers, commis par des fanatiques dans tous les pays du monde, et n'oublierons jamais de leurs rendre les hommages, à tous ceux qui ont du subir des préjudices et de la peine
    Amitiés MARTINE ANCIAUX ET THOMAS André
    London 22-3-2017
    Sincere Condolences to Our Friends English And Londoners, as well as To Those Families Having lost a Being Dear yesterday in this terrible London attack, so we think about the 40 wounded, and our 3 French high school students, as well as the traumatized persons whose The after-effects will be hard to recover, and to all those families directly affected by this drama, patina and a lot of courage
    We, therefore, will keep in our memory these murderous attacks committed by fanatics in all the countries of the world, and we will never forget to pay homage to those who have suffered prejudice and Sentence
    With all our Friendship MARTINE ANCIAUX ET THOMAS André
    20 août 2015
    "I'll Remember You" de Elvis Presley
    19-09-2015
    Il est des maladies très difficiles à simplement évoquer, l'alzheimer est une de ces maladies dont la perte de vie du malade devient insoutenable à voir, ou à subir, pour autant doit on les abandonner?
    THOMAS ANDRE, écrivain ,poète,
    MARTINE ANCIAUX, photographe d’art,créatrice de la photo-peinture,
    Martine ANCIAUX creator of the photo painting,art photographer,
    Larousse Alzheimer: Affection neurologique chronique,
    d'évolution progressive, caractérisée par une altération cérébrale irréversible aboutissant à un état démentiel.
    La maladie d'Alzheimer se traduit par une dégénérescence nerveuse d'évolution inéluctable, causée par une diminution du nombre de neurones avec atrophie cérébrale et présence de « plaques séniles ».
    Pour moi Thomas andré
    J’ai voulu parler d’une maladie qui touche directement nos souvenirs, notre mémoire ,
    la maladie d’Alzheimer, cette maladie qui nous fait peur, et qu’inexorablement devient dans nos vies
    de plus en plus présentes. Cette peur que nous avons de ne plus nous rappeler de notre vie,
    et de toutes les séquences que nous avons vécu avant d’arriver au terme de notre vie
    ©MEMOIRE POEME THOMAS André©
    Aussi loin, que je me rappelle,
    Mais déjà, ma mémoire m’interpelle,
    Moi qui pouvait tout mémoriser,
    Je me sens prisonnier, de ce cerveau traumatisé.

    Des neurones qui s’étiolent, et se meurent,
    Des souvenirs qui se perdent de plus en plus,
    Et moi, qui ne comprends plus,
    Attendant la définition d’une maladie, qui fait peur, et on en meurent.

    Alors, dans le peu de vie, qui me reste,
    J’écume mes beaux jours, en vidéos, et je peste,
    De ne plus pouvoir en avoir,
    Car là, malheureusement je n’en ai plus le pouvoir.

    Des sentiments de joie,
    Restent encore en moi,
    Mais une profonde peine aussi est en moi,
    Comment moi, l’imbattable des adresses et des noms, de m’en souvenir je n’en ai plus la joie.

    Aussi ces images, me consolent,
    Et mes yeux de larmes se désolent,
    Ennuyeux de tant souffrir,
    Et pourtant, que me suis-je pas battu pour ne pas en souffrir.

    Jouant au scrabble, et aux jeux de mots,
    Et maintenant, il est des instants, où il me manque ces mots,
    Ceux de l’échange,
    Ceux des conversations, qui se côtoient, et se mélangent.

    Alors petit, profite du moment,
    Vis le intensément,
    Et n’oublies jamais,
    Et je te le redit, que ta mémoire vive, te laisse tes souvenirs à jamais.

    RépondreSupprimer