vendredi 9 décembre 2016

©HDdiaporama SOLEIL pensées photo

1 commentaire:

  1. Comprendre poème THOMAS André

    L'individu est fait pour comprendre,
    Pour cela, il doit apprendre,
    Mais la vie n'est pas toujours compréhensible,
    Elle cache des pièges impossibles.

    Il arrive parfois, que l'on ne sait pas,
    Et à cet instant , on ne comprend pas,
    Pourquoi cet évènement s'est-il passé,
    Quel enchaînement a t-il entraîné?

    Nous n'avons pas le pouvoir,
    Ni non plus le savoir,
    Pourtant que tout cela serait simple,
    Si il y avait une raison simple.

    J ‘ai cherché, j'ai médité, j'ai cogité,
    Mais rien ne m'a apporté,
    La solution au problème posé,
    N'y a t'i l pas de réponses sensées?


    © Poème THOMAS André sur L'art de la photo-peinture
    par l'ARTISTE PHOTOGRAPHE MARTINE ANCIAUX créatrice de la photo-peinture©

    Un art du 21ème siècle,
    Une métamorphose de l'art photographique,
    En une innovation, une création numérique,
    Un franchissement de cap, une approche d'un autre siècle.

    Une transposition de la photographie, en un art plus dynamique,
    Une volonté de chercher la créativité,
    Afin d'inventer, ce que l'artiste Martine ANCIAUX appelle, la Photo-peinture, une autre sensibilité,
    Pour une plus grande réactivité, au progrès de l'esprit photographique.

    Un nouvel univers où se côtoient, et se complètent, la photo, et la peinture,
    Pour un nouvel objectif, le cliché qu'est la photo-peinture,
    L'aboutissement de nombreuses recherches,
    Pour faire naître ce nouvel art, qui encore se cherche,

    Pour l'acquisition d'un statut plein et entier historique,
    Du développement de la photographie, par son épanouissement en numérique,
    Afin de pouvoir écrire son nom véridique,
    La photo-peinture, un art fantastique.

    Un habillage de couleurs vives,
    De formes distinctes, précises ou abstraites,
    Pour capter les variations évolutives,
    Du progrès en perpétuel mouvement, où l'homme n'est que le jouet de ces contraintes.

    ©SI L'HARMONIE ETAIT NOTRE VIE poème THOMAS André©
    Petit quand tu viendras au monde, j'aurais voulu pouvoir te dire,
    Que notre vie sur cette terre, n'est qu'harmonie, mais malheureusement, je ne peux te le dire,
    J'aurais aimé t'écrire des poésies romantiques,
    Mais là encore je ne le peux, même en étant poétique.

    Je voudrais te donner la clef des beaux rêves,
    Ceux où tout finissaient bien, mais je ne le peux,
    Même avec mon amour pour toi, et même si je le veux,
    Je ne pourrais, te faire échapper aux mauvais rêves.

    Et comme un père désolé de ces contradictions,
    Je serais dans mes obligations,
    De te montrer l'injustice,
    Malgré, que même les hommes aient créé des tribunaux de justice.

    Tu souffriras souvent d'incompréhension,
    Tu objecteras souvent avec passion,
    Mais comme débordé par la vague des lois,
    Tu seras souvent obligé de te contenter de ces lois.

    Alors, tu vois mon fils, rien n'est si facile,
    La vie, tu le verras, est complexe, et difficile,
    Et souvent les solutions ne sont pas si évidentes,
    Alors, à toi de les faire évoluer, si tu le peux, mais tes recherches ne seront pas des plus évidentes.

    RépondreSupprimer