lundi 7 novembre 2016

©MontRushmorepoèteThomasandréphotophotopeintureMartineAnciauxcréatorofth...

1 commentaire:

  1. 08-11-2016 LE PRESIDENT DES USA CE SOIR VA ETRE ELU, demande de m'enlever l'interdiction sur cette BS,
    07-10-2015 mise à jour
    Mise en ligne le 3 avr. 2011
    Musique "Danse Avec Les Loups
    THOMAS ANDRE,auteur,écrivain,poète,
    MARTINE ANCIAUX,photographe d’art,et créatrice de la photo-peinture,photo painting,
    Martine ANCIAUX creator of the photo painting.new art of the photo painting,art photographer,
    Le poète THOMAS ANDRE S'EST INSPIRE DE MES PHOTOS ET PHOTO-PEINTURE pour créer un photo- poème sur le mont RUSHMORE qui m'a toujours fasciné
    je cite le poète THOMAS ANDRE:
    Depuis tout petit il s'est posé la question pourquoi un grand sculpteur comme GUTZON BORGLUN avait fait cette oeuvre gigantesque,à la gloire des 4 présidents américains,GEORGES WASHINGTON,THOMAS JEFFERSON,ABRAHAM LINCOLN,ET THEODORE ROOSEVELT.
    QUEL BUT POURSUIVAIT-IL? VOULAIT IL LAISSER UNE OEUVRE INTEMPORELLE, DEDIEE A SON PAYS LES USA?
    CE QUE L'ON PEUT DIRE, C'EST QUE C'EST EXTRAORDINAIRE! THOMAS ANDRE

    ©LE MONT RUSHMORE Poème THOMAS André©

    La première fois que je l’ai vue, c’était au cinéma,
    Une grande histoire d’espionnage, réalisé par un grand du cinéma.
    Il s’appelait Alfred Hitchcock, un roi du suspense et de l’émotion,
    De l’action, du dénouement, des personnages forçant l’admiration.

    Ce film, la mort aux trousses, avec Eva Marie Saint et Cary GRANT,
    L’instant pour moi le plus fort était sur le Mont Rushmore,
    Aussi, après avoir grandi, je me suis intéressé au Mont Rushmore,
    Cette montagne sculptée de ces Présidents des USA en GRAND.

    J’ai voulu connaître son origine,
    Il appartenait aux LAKOTA,
    Tribu indienne appelait les sioux dans le Dakota,
    Sculpture faîtes dans les Blacks Hill par Gutzon BORGLUN à l’origine.

    Quatre présidents Américains, WASHINGTON Créateur DES USA,
    JEFFERSON LA DECLARATION DE L’INDEPENDANCE DES USA,
    ROOSEVELT PRIX NOBEL DE LA PAIX,
    LINCOLN ABOLITION DE L’ESCLAVAGE, UN VRAI GESTE DE PAIX.

    Le sculpteur américain rend un superbe hommage à la démocratie,
    Mais il a sponsorisé à vie son talent,
    En laissant son empreinte sur cette montagne,
    Qui la rend unique par le chef d’œuvre, et embellit cette montagne.

    Aujourd’hui, Washington est la capitale fédérale des ETATS-UNIS,
    Pays, le plus puissant du monde, a envoyé des hommes sur la lune,
    Le Président des Etats-Unis qui est à la Maison BLANCHE est noir, Elus par le peuple «Le président BARACK OBAMA» est au pouvoir.

    Quelle destinée que ce pays, l’un des plus conservateurs,
    Et qui a réussi à faire son introspection avec bonheur,
    En réalisant la mixité de ce pays, navajo tu étais mon guide,
    Durant ce merveilleux voyage en 2008, et il était bien mon guide.

    RépondreSupprimer