mercredi 28 octobre 2015

©ArcenCielodeThomasandréphotophotopeintureMartineAnciauxcreatorphotopain...

1 commentaire:

  1. 29-10-2015 MiSE A JOUR
    Mise en ligne le 15 oct. 2011
    Musique "Over The Rainbow" de Judy Garland -Pirames International Srl UMG NaxosofAmerica.
    THOMAS ANDRE, auteur, écrivain ,poète, http://thomasandre.orgfree.com/,
    MARTINE ANCIAUX, photographe d’art,et créatrice de la photo-peinture, photo painting,
    Martine ANCIAUX creator of the photo painting. new art of the photo painting, art photographer,
    http://www.anciaux-photos.fr, http://www.anciauxmartine.com

    Je me suis inspiré des merveilleuses photos & photos-peintures
    de MARTINE ANCIAUX www.anciaux-photos.fr
    Pour écrire ce poème sur l'une des plus belles choses que l'on puisse
    voir dans le ciel « un arc en ciel »
    si romantique et si beau et ce spectre lumineux fabuleux qui illumine
    notre ciel encore tout en sanglots et comme irradier par les rayons
    de notre soleil, alors les couleurs se découvrent et comme des enfants,
    nous jubilons du spectacle.

    ©L’ARC EN CIEL POEME THOMAS ANDRE©

    Comme un artiste peintre,
    Préparant sa palette et disposant ses couleurs,
    Mon ciel s’est paré de couleurs,
    Pour me faire un tableau de maître.

    Mes yeux s’écarquillent pour voir cet arc en ciel,
    En fait ils sont deux dans ce ciel,
    Et moi j’admire ce chef d’œuvre de la nature,
    J’ai mon cou qui me fait mal à force de regarder en l’air et c’est dur.

    Mais le spectacle est prodigieux,
    L’arc est si grand et si merveilleux,
    Que mon regard ne veut pas se détourner,
    A ce moment là, je suis comme subjugué et impossible de me tourner.

    Pourtant, une petite pluie fine continue de tomber,
    Alors que le ciel scintille de toutes ces teintes,
    Et comme une lampe travaillée, il diffuse ces teintes.
    Et extrapole ses angles qui semblent se disloquer.

    Me voila à chercher la couleur prédominante,
    Et me propose d’élucider ce mystère,
    Au loin, il s’incline vers la terre,
    Pour se cacher à nos vues pétillantes.

    Et loin de s’éteindre, il rallume le ciel,
    Et comme interloqué, je m’exclame, que tu es beau mon arc en ciel !
    Bien sûr, on a découvert que c’est une réaction physico-chimique,
    Mais que de choses et de sentiments s’expriment dans ce phénomène physique.

    Et combien de gens ont fait des vœux,
    Que la vie a exaucé grâce à ces cieux.
    Moi, je suis en admiration,
    Et je me pose la question,

    Dans combien de temps reverrais je cette conjonction,
    Et pourrais je voir comme cet après midi, ta courbure de fonction,
    Comme si un mathématicien très brillant avait calculé ton équation,
    Et projeté dans l’espace cette situation.

    TRANSLATED BY GOOGLE TRANSLATION
    29-10-2015 updated on line October 15, 2011
    Music "Over The Rainbow" by Judy Garland.
    I was inspired by the wonderful pictures & paintings-pictures
    MARTINE ANCIAUX To write this poem on one of the most beautiful things that one can see in the sky "a rainbow", so romantic and so beautiful, and this fabulous light spectrum, which still illuminates our sky sobbing, and as irradiated by the rays of our sun, so the colors are discovered and as children we jubilons the show.

    RépondreSupprimer