samedi 6 décembre 2014

©L'EtangNoirphotophotopeintureMartineAnciauxcréatricephoto-peinturephoto...

1 commentaire:

  1. le 06-12-2014
    mise à jour titre et tags de ce diaporama mis en ligne sur youtube le 30-09-2011
    amicalement martine anciaux
    2006 L'ETANG NOIR de SEIGNOSSE dans les LANDES
    Un dépaysement total, une faune et une flore d'une rare diversité, c'est ce que nous offre la réserve naturelle de l'étang noir. Celui-ci doit son nom à sa profondeur, ses fonds vaseux et à l'ombrage apporté par les arbres en rive. Il est alimenté par des ruisseaux qui avant de l'atteindre serpentent dans les marécages, puis ses eaux vont se déverser par un exutoire dans l'étang Blanc, qui se jette, ensuite dans l'étang de Hardy, puis celui de Soustons, pour atteindre l'océan à Vieux-Boucau. Site classé en réserve naturelle en 1974, afin de protéger des paysages humides landais,
    Divers milieux abritant des espèces d'intérêt patrimonial, se juxtaposent sur tout le pourtour de l'étang, dominés par la forêt marécageuse.
    Les tourbières, prairies humides, forêts mixtes de pins, et de chênes, constituent une grande variété d'habitats.Le botaniste et naturaliste Jean Rostand, a ainsi fait de l'étang Noir un de ses « laboratoires de recherche ». Depuis, l'étang est soumis à plusieurs classements, dont celui de réserve naturelle nationale.

    RépondreSupprimer