vendredi 5 juillet 2013

©GINETTE RENO POEME THOMAS ANDRE PHOTOS&PHOTOS PEINTURES MARTINE ANCIAUX©

1 commentaire:

  1. ©MADAME GINETTE RENO POEME THOMAS ANDRE©

    Une chanteuse avec une voix magique,
    Une femme à la personnalité fantastique,
    Une interprète, hors du commun, de la chanson française,
    Admirant le mot, et l’encensant avec son accent d’expression française.

    Une grande dame de la chanson internationale,
    Cultivant la particularité de chanter, dans la langue de Shakespeare et celle de Molière,
    Libérant des harmoniques dans ces 2 langues internationales,
    A vous faire sentir le terme et en être fière.

    Sur scène, elle vous envoûte,
    Et vous vous sentez subjugué,
    Par ces chansons, qui tracent la route,
    Celle de la poésie, celle de l’accord conjugué,

    En offrant une symbiose, un équilibre,
    Entre la note, et le verbe,
    Comme lors d’une tirade, où l’on exulte un proverbe,
    Lançant à la foule d’une voix libre.

    Les textes de ces auteurs,
    Comme ces fabuleux acteurs,
    Qui par une réplique, emplissent le monde du son,
    Celui de l’art, et du talent à l’unisson.

    Je me souviens encore le jour où je vous ai vue,
    A cette émission de variétés de Michel Drucker à la télévision,
    Le lendemain, chez le disquaire, je me suis rendu,
    Et là de vos disques, j’en fis l’acquisition.

    Depuis ce jour là j’ai voulu vous voir sur scène,
    Malheureusement, la vie n’est pas une mise en scène,
    Et rares sont ceux qui peuvent exaucer les envies,
    Mais, c’est pour cela, que ce sont nos vies.


    Aussi dès que je peux sur mes textes poétiques,
    Embellis, par les photos&photos-peintures de Martine Anciaux magnifiques,
    Je greffe sur mes diaporamas une chanson de la grande Ginette Reno,
    Et comme par magie, l’ensemble se marie, au son de la voix de Ginette Reno.

    RépondreSupprimer